English

Traitements

Même si certaines ITS ne peuvent pas être guéries pour toujours, toutes peuvent être traitées. Si tu reçois un diagnostic d’infection transmise sexuellement, ton médecin ou ton infirmière discutera avec toi des traitements qui existent. Assure-toi de suivre correctement toutes les directives qu’on te donnera et de prendre tes antibiotiques au complet (pendant toute la durée prévue). Ton médecin ou ton infirmière voudra sûrement te revoir après une certaine période pour un examen de suivi — grâce à cet examen, tu pourras savoir si l’infection est disparue. Pour savoir où passer un test, consulte la liste de cliniques médicales, sur la page Test de dépistage. Si tu veux recevoir des conseils d’un professionnel de la santé, parle à ton médecin ou à une infirmière, ou téléphone à l’un des endroits suivants :

  • Ligne d’information sur la santé-sexualité :
    1-800-SEX-SENSE (1-800-739-7367). Tu recevras des réponses confidentielles à toutes tes questions concernant la santé-sexualité. Le service est gratuit et est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h. 
  • Clinique yukonnaise de santé sexuelle : 867-393-6635 -  Mardi : de 12 h 30 à 16 h et, sans rendez-vous, de 17 h à 19 h – Mercredi : de 9 h à midi et de 13 h à 16 h
  • Ligne Info-santé du Yukon, au 811. Une infirmière autorisée répondra à toutes tes questions en lien avec la santé. Le service est confidentiel, gratuit de partout au Yukon et offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Centre de lutte contre les maladies transmissibles du Yukon, au 667-8323 (sans frais au Yukon : 1-800-661-0408, poste 8323). Information sur la santé-sexualité, dépistage des ITS, contraceptifs, contraceptifs d’urgence (pilule du lendemain). Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (fermé entre midi et 12 h 30.

Français

Getting Treated

Although not all STIs are curable, all can be treated. If you’re diagnosed with an STI, your nurse or doctor will discuss your options with you. Be sure to follow all treatment instructions carefully and finish all your prescribed medication. Your doctor or nurse may want to schedule a follow-up exam to make sure all signs of the infection are gone. To get tested visit the “Getting Tested” page of this site for a list of Yukon clinics. If you want to talk to a health professional, you can talk to your doctor or community health nurse, or you can also call: 

  • Yukon Sexual Health Information Line at 1-800-SEX-SENSE (1-800-739-7367) to get confidential answers to any of your sexual health questions. The service is free, and is open Monday to Friday from 9:00 AM to 9:00 PM. 
  • Yukon Sexual Health Clinic at (867) 393-6635 -  Tuesday: 12:30pm - 4:00pm and 5:00pm - 7:00pm (drop-in Tuesday from 5-7pm) and Wednesday: 9:00am-12 noon and 1:00pm - 4:00pm
  • Yukon HealthLine at 811. A registered nurse will answer any of your health related questions. The service is confidential, and is free from anywhere in Yukon. Available 24 hours a day, 7 days a week.
  • Yukon Communicable Disease Control at (867) 667-8323 (toll-free in Yukon: 1-800-661-0408 extension 8323). Offer sexual health information; STI testing: birth control; emergency birth control (morning after pill). Open Monday to Friday 8:30 AM to 4:00 PM (closed for lunch from 12:00 to 12:30).