English

Pénétration

Les gens ont des relations sexuelles qui impliquent la pénétration parce qu’ils aiment la stimulation sexuelle et le plaisir tant physique qu’émotif que procure le contact pénis-vagin ou pénis-rectum.

On parle de pénétration lorsque le pénis en érection est introduit dans le vagin ou l’anus. Lorsqu’il y a pénétration sans que le pénis soit recouvert d’un condom, il se produit un échange de liquides corporels. C’est l’une des façons dont peuvent se transmettre les infections transmissibles sexuellement (ITS).

Une pénétration vaginale peut aussi mener à une grossesse, désirée ou non désirée. Chaque fois qu’un homme éjacule (« vient », comme on dit parfois dans le langage populaire), il émet du sperme qui peut contenir environ 500 millions de spermatozoïdes. Et il ne faut qu’un seul spermatozoïde pour féconder l’ovule libéré chaque mois dans l’une des trompes de Fallope de la femme, lesquelles sont reliées à l’utérus, qui débouche sur le vagin.

Il est important de savoir qu’un homme peut émettre du liquide prééjaculatoire contenant des spermatozoïdes qui se retrouveront alors dans le vagin de sa partenaire, même s’il n’éjacule pas dans le vagin de sa partenaire. Autrement dit, la fille peut tomber enceinte même si le gars s’est retiré avant d’éjaculer. Le retrait du vagin avant l’éjaculation N’EST PAS une méthode contraceptive et n’empêche en rien la transmission d’ITS si le gars ne porte pas de condom.

La pénétration anale n’entraîne bien sûr aucun risque de grossesse, mais cela peut mener à la transmission d’infections graves si le gars ne porte pas de condom. Les personnes qui pratiquent la pénétration anale doivent toujours enfiler un condom et utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Français

Intercourse

People have sexual intercourse because they enjoy the sexual stimulation and the physical and emotional feelings that come from contact between the penis and the vagina or anus.

Sexual intercourse happens when a penis is inserted in either the vagina or the anus (the bum). When sexual intercourse happens without the penis being covered with a condom, there is an exchange of body fluids. This is one way that STIs can be passed on from one person to another.

Vaginal intercourse can also result in pregnancy. Every time a male ejaculates (or cums) the penis releases about 500 million sperm. It only takes one sperm to fertilize the single egg that is released each month into a woman's Fallopian tubes (which are connected to the uterus, which connects to the vagina).

It's important to know that, sperm may be present in pre-ejaculate, if a male has recently ejaculated in the last few hours. This is because leftover sperm may still be present in the urethra  before ejaculation. So the withdrawal method (pulling out) before ejaculation is very risky and can result in a pregnancy or the spreading of STIs. 

Anal intercourse does not usually result in pregnancy but it can cause serious infections and it is one of the ways STIs are passed from one person to another if a condom is not used. People who have anal intercourse should always use a water based lubricant and a condom when having anal sex.