English

Activités à l'intention des jeunes

Tu cherches des activités intéressantes? Tu veux savoir ce qui se passe dans ta collectivité? Tu trouveras ci-dessous des liens vers des sites qui présentent un intérêt particulier pour les jeunes du Yukon. Si tu veux annoncer une activité ou si tu veux qu’on publie un lien vers ton site Web, appelle-nous au 867-456-6145 ou au 1-800-661-0408, poste 6145.

Calendrier des activités de l’organisme BYTE (Bringing Youth Toward Equality) (en anglais)
– BYTE est un organisme de jeunes du Yukon qui s’est donné le mandat d’unir les jeunes du Yukon pour qu’ils aient plus de pouvoir, qu’ils agissent de façon concertée et que leur action entraîne des changements positifs qui contribuent au mieux-être de tous. BYTE propose une liste impressionnante d’activités au Yukon.

Le Chillax’in Lounge de la Ville de Whitehorse  (en anglais)
– Le Chillax’in Lounge est un salon pour les jeunes, situé au Centre des Jeux du Canada, à Whitehorse. Les jeunes sont invités à participer à diverses activités tous les mercredis, vendredis et samedis soirs, de 18 h à 21 h.

What’s up Yukon — liste des activités  (en anglais)
– What’s up Yukon est une publication locale axée sur le divertissement. Son site Web contient une liste des activités à venir. Clique sur le lien « Expand Event Categories » et coche la case « Youth » ou la case de ta localité pour voir ce qui se passe près de chez toi!

Skookum Jim Friendship Centre
– Le Skookum Jim Friendship Centre est un organisme à but non lucratif situé à Whitehorse qui offre du soutien et des programmes aux membres des Premières nations. Le Centre propose de nombreux programmes, y compris diverses activités à l’intention des jeunes. Consulte le calendrier des activités.

Français

Youth Events

Want something to do? Want to know what fun events are happening in your community? Below you will find links to cool stuff that is happening for Yukon youth. If you want your event listed, or you want us to link to your site call us at 867-456-6145 or 1-800-661-0408 extension 6145.

BYTE (Bringing Youth Toward Equality) Calendar of Events
– BYTE is a Yukon youth organization. It’s mandate is to strengthen youth voice, take action and bring about positive change for the wellbeing of everyone. They have an awesome list of local Yukon events.

City of Whitehorse Chillax’in Lounge
– the Chillax’in Lounge is located in Whitehorse at the Canada Games Centre in the Youth Lounge. They have fun events for youth every Wednesday, Friday and Saturday evening from 6:00 PM to 9:00 PM.

What’s up Yukon event listing
– What’s up Yukon is a local entertainment publication that has an online listing of upcoming events. Click on “youth” or click on the town where you live and see what I going on in your community!

Skookum Jim Friendship Centre
– The Skookum Jim Friendship Centre is a non-profit organization located in Whitehorse that offers support and programs to First Nation peoples. They offer many events and programs, including youth events. Check out their event calendar.